Centres de carrières

Le  Centre de Carrières et de Certification des Compétences (4C) est une structure rattachée à la présidence de l'Université ou au doyen /directeur de l'établissement d'enseignement supérieur et de recherche dont la mission est de préparer et d'accompagner ses usagers, étudiants et diplômés, en vue de faciliter leur insertion sur le marché du travail.

Il tend également à jouer le rôle du partenaire privilégié pour toute entreprise désirant recruter un profil professionnel particulier ayant obtenu un diplôme universitaire mais n’ayant pas encore cumulé une expérience confirmée.

Le 4C œuvre également à faciliter la certification des compétences afin de renforcer les chances de recrutement de nouveaux diplômés. Il met ses services à la disposition des entreprises afin de renforcer et valoriser les qualifications professionnelles de leurs employés.

 

Derniers Evènements

workshop de deux jours, organisé avec le soutien du Service Carrières de l’Université de Münster en Allemagne

mercredi 06 avril 2016
TUNIS | HOTEL A TUNIS | heure : 08:30

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), Direction Générale de la Rénovation Universitaire (DGRU) en coopération avec le Ministère Fédéral allemand de l’éducation et de la recherche (BMBF) organisent un workshop concernant l’organisation et le fonctionnement des Centres de Carrières et de Certification des Compétences (4C) tunisiens les 6 et 7 avril 2016.

Séminaire : "Les 4C : Etat des lieux et perspectives d’évolution".

mardi 08 décembre 2015
Tunis | Hôtel le Novotel – Avenue Mohamed V -Tunis.

Le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique organise en partenariat avec l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) une journée ayant pour thème :nn"Les 4C : Etat des lieux et perspectives d’évolution".

Réseaux Sociaux